Le château partagé cherche de nouveaux habitant.es à partir du 15 août 2025!
Une des familles actuelles part en voyage et laisse un appartement à louer pendant leurs deux années d’absence.
Le Château Partagé en quelques mots :
Situé à Dullin, près du lac d’Aiguebelette (Savoie), le Château partagé est un lieu de vie collectif depuis 2009. Chaque foyer a son appartement autonome et il y a des espaces communs : jardin de 5000m², buanderie, chambre d’amis, garde manger collectif, salon collectif. C’est aussi un lieu d’accueil avec un gîte de groupe et une salle multi-activité. Un tiers des habitantes travaillent sur place : activité d’accueil, maraîcher, boulanger (il recrute), tourneuse sur bois.
Il y a actuellement 6 appartements, avec 11 adultes et 9 enfants.
Les nouveaux habitants seront considérés comme des membres du collectif d’habitantes du château partagé. Elles participeront aux réunions consacrées à la vie sur le lieu (une à deux par mois), aux tours de ménage, tonte, suivi du poulailler et toute autre activité d’entretien du lieu.
Descriptif de l’appartement :
Une cuisine ouverte sur un salon, une chambre avec mezzanine et dressing, une deuxième chambre, une salle de bain (équipée de toilettes sèches), une entrée.

Appartement au 1er étage, surface : 84m².

L’appartement est loué meublé. Les meubles mis à disposition peuvent être diminués si vous voulez utiliser votre mobilier.



Loyer : 720 € + 120 à 150€ pour toutes les charges (eau, électricité, chauffage, internet, matériel d’entretien)
Personnes recherchées :
Cette annonce peut vous correspondre si vous vous vous reconnaissez dans les points suivants :
vous êtes expérimentés ou curieux de la vie en collectif, vous aimez la vie à la campagne, vous êtes prêtes à faire de l’entretien/ des petits travaux d’un grand bâtiment et de son jardin, vous pouvez monter des escaliers pour accéder à votre logement, vous êtes prêtes à vivre dans un collectif incluant des enfants.
Il est à noter qu’à part l’offre d’emploi en boulangerie, il n’y a pas d’activité économique au château partagé en capacité de fournir un salaire. Il vous faudra donc votre propre source de revenus.
Si vous êtes intéressé-es, merci d’envoyer un mail en vous présentant à contact@lechateaupartage.fr (nb : on prend un peu de temps pour répondre mais on vous répondra).