Plusieurs habitants ont choisi de travailler sur place, le Château Partagé héberge donc un vaste panel d’activités professionnelles, qui contribuent à la bio-diversité humaine et économique du lieu. Découvrez-les ci-dessous, et n’hésitez pas à les contacter ou à visiter leur site internet.

Thierry BONNAMOUR

un maraîcher bio en traction animale qui va tous les dimanches matin (quand il a des légumes) au marché de Novalaise.

IMG_3555

La Fournilière

Boulangerie ouverte depuis le 1er janvier 2014. le four à bois a été auto construit sur l’année 2013 à Dullin au sein du château partagé. La Fournilière propose différentes sortes de pains (classique, tradition, aux graines). Tous les pains sont au levain, pétris à la main et cuits au feu de bois. Nous essayons de travailler avec des farines paysannes locales sur meule de pierre et développerons prochainement une gamme de sucrés (sablés, brioches, financiers) et salés (pizzas, gressins). Thomas fait les fournées du lundi et jeudi, Brice, celles du vendredi. Nous sommes tous les deux salariés d’une coopérative d’intérêt collective (SCIC) du nom de GRAP (Groupement Régionale Alimentaire de Proximité)
Nous vendons en direct au fournil, à l’AMAP de Domessin ou livrons des épiceries comme celle du bon coing à Novalaise, la Vie claire à Pont de Beauvoisin ou encore la coopérative laitière d’Ayn. Toute commande est possible 24h avant le jour de production.

Voir les tarifs

contact@lafourniliere.fr
La Fournilière
tél : 06.52.62.79.20

fourniliere

Trois Petits Tours

L’atelier de tournage sur bois Trois Petits Tours s’installe au château l’été 2016, juste au dessus de la Fournilière, et mêle les odeurs de bois à celle du pain frais.

A force d’aimer manger jour après jour dans des bols en bois, Baptou a appris à les fabriquer pour partager son plaisir. Sur son tour, il fabrique essentiellement de la vaisselle et parfois des bijoux ou des objets de déco.

Vous le retrouverez dans quelques marchés locaux, parfois un peu plus loin, mais aussi à son atelier où il est possible de l’observer travailler et pourquoi pas faire soi-même quelques copeaux lors d’une après-midi à l’atelier. Il n’y a pas de boutique sur place pour le moment, mais il est possible de faire un tour dans le stock et peut-être y trouver son bonheur!

http://lespetitstours.blogspot.fr

L’ouverture de soi

L’activité de groupe en développement personnel de Lucile se fait en grande partie au château ou à son cabinet sur Chambéry pour l’individuel. Démarche holistique sur le Féminin Sacré, le Couple et l’affirmation de Soi.
http://www.louverturedesoi.com

bandeau-mai-2016-ok-jpeg

Partager cette page